Les responsables de missions de l'association

Philippe CLAUDEL
Responsable "Sensibilisation"

Adhérent à l'association depuis 2009 et SVP à Villers les Nancy depuis l'entrée de cette commune dans le dispositif en 2014, Philippe est chargé de co-animer les réunions de Sensibilisation avec un médecin du SAMU. A cette occasion, il présente notamment aux candidats les buts de l'association, le rôle du Sauveteur Volontaire de Proximité ainsi que le système des permanences.

Contacter

Dr Cécilia ARCHEN
Référente "SMUR"

Médecin urgentiste au CHU de Nancy, Cécilia connaît bien notre dispositif puisqu'il a fait l'objet de sa thèse de doctorat en 2013. Elle participe aux réunions de sensibilisation de l'association pour préciser certains points techniques et répondre aux questions posées par les candidats. Elle partage également avec le SVP son expérience en matière de secours et peut s'entretenir avec lui sur le déroulement d'une intervention qui a eu lieu.

Contacter

Franck CHEVROT
Responsable "Formation"

Actuellement instructeur de secourisme et travaillant également pour l'UMPS, Franck est chargé d'organiser la formation initiale et le recyclage annuel des SVP. En lien avec le responsable de la sensibilisation et les communes, il organise régulièrement des sessions de formations et contribue ainsi à l'amélioration et au maintien des compétences des SVP.

Contacter

Christelle GILE
Responsable "Logistique"

Etudiante en master de Santé Publique pour la Prévention et la Promotion de la santé et SVP à Pulnoy depuis 2014, Christelle est chargée de centraliser et de coordonner la réservation du matériel de l'association pour la tenue des stands (mannequins, DEA de formation, banderoles, windflags, chasubles), de tenir à jour les données de localisation et de maintenance des défibrillateurs dédiés aux SVP, et d'en assurer la disponibilité et le bon fonctionnement.

Contacter

Michel ERNEWEIN
Chargé de mission auprès des communes

SVP, coordinateur et animateur communal à Villers-lès-Nancy depuis 2016, Michel fait le lien entre les communes de Villers-lès-Nancy, Essey-lès-Nancy, Laneuveville-devant-Nancy, Pulnoy, Saulxures, Dommartemont, Malzéville, les SVP et le bureau de l'association. Il participe aux réunions communales, recherche des animateurs communaux, s'associe aux campagnes de recrutement de SVP, organise les réunions annuelles avec les animateurs communaux et les coordinateurs de secteur et remonte au bureau les informations recensées afin d’améliorer et pérenniser le dispositif.

Contacter

Didier RENEAUX
Chargé de mission auprès des communes

SVP et animateur à Fléville-devant-Nancy depuis juin 2017, Didier fait le lien entre les communes de Fléville-devant-Nancy, Houdemont, Ludres, Art-sur-Meurthe, les SVP et le bureau de l'association. Il participe aux réunions communales, recherche des animateurs communaux, s'associe aux campagnes de recrutement de SVP, organise les réunions annuelles avec les animateurs communaux et les coordinateurs de secteur et remonte au bureau les informations recensées afin d'améliorer et pérenniser le dispositif.

Contacter

Willy PEPINO
Chargé de mission auprès des communes

Coordinateur SVP et animateur communal à Vandoeuvre-lès-Nancy, Willy fait le lien entre les SVP des communes de Saint-Max, Heillecourt, Laxou, Seichamps et le bureau de l'association. Il participe aux réunions communales, recherche des animateurs communaux, s'associe aux campagnes de recrutement de SVP, organise les réunions annuelles avec les animateurs communaux et les coordinateurs de secteur et remonte au bureau les informations recensées afin d’améliorer et pérenniser le dispositif.

Contacter

François DE CANTELOUBE
Référent "SAMU"

Permanencier au SAMU 54 (Centre 15 de régulation), François est responsable des procédures de déclenchement des SVP suite au diagnostic de l'Arrêt Cardio-Respiratoire. Il est également chargé d'établir les statistiques mensuelles de l'activité opérationnelle de l'association et de les publier sur le site. Il est également en charge des visites du SAMU pour les SVP.

Contacter

Alexandre RAGOT
Responsable "Informatique"

Travaillant depuis plus de 10 ans en tant qu'ingénieur informatique indépendant, Alexandre a réalisé le site internet de l'association et a conçu un système d'information distribué permettant de gérer plus efficacement les SVP et leur actions (informations personnelles, formations, plannings, géolocalisation, ...). Il est également chargé de mettre à jour le site internet et d'assister techniquement les utilisateurs en cas de besoin.

Contacter